Dimanche 26 avril, quelle belle surprise de voir autant de monde déambuler dans l’artère principale du nouveau marché !
Pour cette première, plus de 25 commerçants avaient déployé leurs étals. Un beau panel gustatif qui régale les narines mais aussi les palets. Dès l’entrée, le fleuriste avait peint de mille couleurs odorantes son stand. De la charcuterie traditionnelle en passant par le fromage Alpin et local, la rôtisserie du maître brocheur… rien ne manquait. Il y avait aussi, les fruits et légumes locaux et exotiques, en passant par le poissonnier venu de nos côtes, sans oublier les crêpes chaudes et les spécialités méditerranéennes. Pour les achats « coup de cœur », il y avait les bijoux fantaisies, les chaussures et aussi des vêtements.
Monsieur le maire est heureux que les templeuvois se soient déplacés nombreux malgré la pluie pour cette première « Aujourd’hui, le pari est gagné ! La convivialité fait déjà partie du rendez-vous, la place de la gare se prête parfaitement à cette manifestation. L’équipe qui a œuvré sur le projet a fait un beau travail. C’est un rendez-vous qui sera pérennisé. Merci à tous les acteurs de cette réussite. »
Entre 2 étals comme par magie, les enfants ont eu la chance de rencontrer des « vraies » sorcières venues elles aussi faire des emplettes.
L’association des Rencontres Culturelles s’est jointe aux promeneurs et à interpelé musicalement des flashsong, dansant en parfaite chorégraphie !
Rendez-vous dimanche prochain.