Ce dimanche 13 avril, la commune de Templeuve-en-Pévèle a vibré au rythme du Paris-Roubaix, l’une des plus mythiques classiques cyclistes, point d’orgue d’un week-end festif.
Les coureurs ont traversé deux secteurs pavés emblématiques que sont, l’Epinette et le Moulin de Vertain, offrant un spectacle intense pour les spectateurs et téléspectateurs.
Une ambiance au rendez-vous malgré le temps !
La météo estivale de ces dernières semaines a joué un bien vilain tour aux coureurs professionnels en laissant place à un temps maussade et frais… De plus, les pluies de la nuit avaient rendu les pavés glissants…
L’enthousiasme du public n’a pas faibli et dès le début de l’après-midi, de nombreux spectateurs, passionnés de cyclisme et curieux, se sont rassemblés le long des pavés pour assister au passage des coureurs.
L’ambiance festive était renforcée par la présence de bénévoles, de stands de restauration et de la retransmission de la course sur écran géant.
L’ensemble du peloton a su affronter ces 2 secteurs pièges avec panache sous les applaudissements nourris du public.
Un moment fort pour la commune !
Le passage du Paris-Roubaix est toujours un événement marquant pour Templeuve-en-Pévèle. Il met en lumière notre patrimoine, notamment notre moulin et bien entendu nos pavés qui font la renommée de cette course.
Au vélodrome de Roubaix, c’est Mathieu van der Poel qui s’est imposé devant Tadej Pogacar.
Warning: file_get_contents(https://plusone.google.com/_/+1/fastbutton?url=http%3A%2F%2Fwww.ville-templeuve.fr%2Fpassage-du-paris-roubaix-a-templeuve-en-pevele%2F) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /htdocs/public/www/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 151