13 juillet 2009 :

La fête nationale a été l'occasion de passer une soirée sympathique, conviviale et fraternelle à l'image des valeurs républicaines.
Dès le matin, l'effervescence règne aux services techniques : les employés municipaux s'affairent à installer parquet pour danser, décorations aux couleurs de notre drapeau, éclairage et technique.
La soirée s'installe dès 19h.
Les élus préparent avec bonne humeur les lampions qui feront la joie des enfants.

Manifestation Officielle :
dépôt de gerbe

20h00

Sapeurs pompiers, anciens combattants, membres des associations, élus et citoyens se retrouvent pour mettre à l'honneur le 14 juillet.
Luc Monnet nous rappelle que c'est le départ d'une vie citoyenne remplie de nouvelles valeurs qui sont le ciment de notre nation : droits de l'homme et du citoyen, devise, hymne…
Tous se sont retrouvés dans les jardins du presbytère pour le verre de l'amitié, toujours l'occasion très agréable d'échanger entre Templeuvois.

 
   
   
   
   
   
   
   
 
21h00
L
a place commence à retentir de musique, les "Dolly Frenchies" apparaissent sur le podium avec leur répertoire des années swing.

22h15
Distribution des lampions à la mairie-centre.

La Mairie-centre s'embrase (la mise à feu a été un peu difficile) et les lampions sont distribués … C'est un peu la cohue ! Le cheminement en lumières se termine au terrain d'Anchin d'où est tiré le feu d'artifice.
   
   
   
   
   
   

23h00
Feu d'artifice au Terrain d'Anchin.

Au rythme de "Starmania", fusées, gerbes, éventails très colorés, bouquet final, illuminent le ciel à la grande joie du public venu très nombreux.

   
   
   
   
 

23h30
Bal sur la place

Bon nombre de citoyens se sont ensuite retrouvés place du Général de Gaulle pour danser, l'ambiance "bon enfant" est très chaleureuse et la météo nous a particulièrement gâtés.
Sachez que le 14 juillet 1789 était aussi un mardi !

  Photos (cliquez pour agrandir)