11 novembre 2009

Le 11 novembre a été commémoré comme il se doit : avec émotion, respect et mélange des générations pour que se propage notre mémoire collective.
Le défilé de sapeurs-pompiers, musiciens de l’harmonie, anciens combattants et soldats de France, élus, enfants et enseignants se sont d’abord rendus au cimetière pour honorer la tombe des victimes civiles.

   
   
   
   

Luc Monnet et Jean Marie De Milleville, président de l’Union des combattants templeuvois ont déposé une gerbe aux monuments, les enfants de toutes les écoles templeuvoises ont procédé à la lecture des soldats morts pour la France pendant les 2 guerres.
Sonnerie aux morts, Marseillaise interprétée par les enfants et les musiciens sous la baguette de Laurent Demarecaux ont procuré beaucoup d’émotion dans l’assistance venue nombreuse.
Le président a ensuite décoré 2 anciens soldats Jean-Yves Chuffart et Michel Delbroucq.

   
   
   
   
   
   
   
   

Tous se sont ensuite retrouvés dans la salle d’honneur de la mairie-centre pour assister à la remise des prix du concours organisé par l’Union Nationale des Combattants.
Christian Lemaire, adjoint à la vie scolaire et M. de Milleville, ont félicité enfants et enseignants.

Les trois rédactions retenues furent celle de Gwenaëlle Delbarre de l’école Jules Ferry, celle d’Emeline Capy de l’école Jules Verne et celle de Flore Budin de l’école Saint Martin. Flore a obtenu la meilleure note et a lu sa rédaction, encouragée par de nombreux applaudissements.

  Photos (cliquez pour agrandir)