Dimanche 20 juin : Fête de la musique

C’est sous un ciel couvert que la fête de la Musique s’est déroulée dans le parc du Château Baratte ce dimanche 20 juin. Malgré ce temps incertain, le public était bien au rendez-vous.
Les animations musicales se sont succédées de 18h30 à minuit.
L’harmonie de Templeuve a ouvert le bal des festivités sur le perron du Château Baratte sous la baguette de Laurent et Thadée : on aura pu reconnaître quelques grands classiques tels que l'hommage à Jean Ferrat, un meddley d Jacques Brel et des musiques de films.

Vers 19h30 la récente formation « Le Pévèle Brass Quintette » s’est produite. Ces cinq musiciens passionnés, désireux de partager et de faire partager leur plaisir de jouer, nous ont proposé leur répertoire qui s’étend de la musique classique au jazz en passant par la variété et les airs populaires.

   
   
   
   

Puis c’est sur la pergola du château qu’une voile de bateau pirate s’était hissée...pour accueillir un groupe de jeunes pévèlois « les Pirates Médusés ». Les spectateurs étaient immergés dans leur univers de blues, de jazz, de rock et de variétés. Ce groupe a pu présenter ses propres compositions mais a aussi repris des chansons entraînantes comme « Au grand jamais » de Julien BENSE.

   
   
   

Enfin, c’est sous une houle d’applaudissements que « les Blaireaux » sont entrés sur scène, vers 21h15. Arrangements tout en finesse, textes truculents, humour cinglant et référence littéraire haut de gamme sont la marque de fabrique de ce groupe qui excelle dans la chanson à textes.
Plus de 450 personnes se sont déhanchées au rythme de leurs chansons, reprenant notamment en cœur les paroles de « Pom pom pom frites » que ces six Blaireaux chantent en imitant Brassens, Brel, Maurice Chevalier, Barbara, Gainsbourg et B.B.
Comme quoi on peut écrire de sympathiques chansons en portant un nom qui prête à confusion !

   
   
   
   
   
   
   

La soirée s’est terminée autour de ces joyeux lurons qui n’ont pas hésité à donner de leur temps pour partager un moment de convivialité avec les administrés templeuvois et pour signer des autographes à leurs nombreux fans qui s’étaient donné rendez-vous à Templeuve.
Un grand merci à tous ces artistes sans qui la Fête de la Musique ne pourrait exister.
Merci à la société Firmin qui nous ont proposé les boissons et aux élus qui ont préparé tous les sandwichs vendus au profit du CCAS. Nous avons certes eu un peu froid mais chaud au cœur !

La municipalité vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles découvertes musicales.

  Photos (cliquez pour agrandir)