Mardi 13 juillet : Fête Nationale

La fête nationale est la fête républicaine par excellence. Dès le matin, le personnel communal installe tables, chaises, matériel scénique.

18h30 les élus préparent les lampions.

20h c’est le rassemblement au monument aux morts avec les représentants des sociétés, des sapeurs pompiers et de la population.

   
   
   
   

A travers son discours, Luc Monnet rappelle l’origine de tous nos symboles républicains : Marianne, l’hymne, la devise, la déclaration des droits de l’homme, fondement de notre société, proclamation de la première République.

Puis tous se sont retrouvés dans les jardins du presbytère, moment très convivial et d’échanges sous une météo particulièrement clémente.

   
   
   
   
   

Dès 21h, le spectacle anime la place du Général de Gaulle. Fiesta Latina, suivi d’un concert « Patrick Bruel » proposé par un sosie vocalement très crédible, qui a su susciter l’enthousiasme et la participation du public.

22h15 : La distribution des lampions fait le bonheur des enfants. Munis de leurs petites torches tricolores, les spectateurs se sont rendus vers le terrain d’Anchin, arpentant les voyettes de notre commune.

   
   
   
   
   
 

23h : le signal est donné, le feu d’artifice embrase le ciel : aux dires de beaucoup de Templeuvois, il vous a beaucoup plu et nous nous en réjouissons.

La fête s’est prolongée sur la place : le D.J. a mis l’ambiance et le bal populaire a trouvé tout son entrain, même si l’accordéon d’antan a disparu et si les rythmes ont évolué quelques peu au fil des ans.

Vive le 14 juillet !

Excellentes vacances à tous.

  Photos (cliquez pour agrandir)