Retour sur la semaine bleue

Vif succès pour notre semaine bleue qui s’est déroulée du 18 au 22 octobre.
Marie-Françoise Tahon, adjointe à la famille et la commission, avaient concocté une semaine particulièrement riche.


Cette semaine bleue fut l’occasion de renforcer et valoriser toutes les contributions qu’apportent les personnes âgées à la qualité du tissu social au sein de nos villes et de nos territoires.
Le lien intergénérationnel est un ciment qui permet à tous de vivre ensemble et surtout de parler ensemble.
Tout au long de la semaine, vous avez eu l’occasion de venir partager, échanger avec les enfants de nos écoles, au sein du Logis de la Pévèle. Une exposition et atelier sur les jeux d’hier et d’aujourd’hui se sont déroulés les lundi et mardi.

   
   
   
   
   
   
   
   

Un spectacle sur « Paris-belle époque » suivi d’un goûter vous a été proposé à Ennevelin, le lundi.

   
   
   
   
   

Le mardi, Joelle Hugogot, artiste templeuvoise spécialisée ds l’expression de la terre nous a fait le plaisir de nous initier au modelage de la terre. Très bon moment de créativité.

   
   
   
   
 

L’atelier cuisine s’est déroulé avec les résidents du logis de la pévèle et les enfants fréquentant les ALSH du mercredi. Un spectacle de contes inspiré des « cercles des souvenirs » vous a été présenté, au cours de l’après-midi suivi d’un goûter réalisé par les enfants des ALSH. Ce spectacle intitulé "Y a tout qui change" et proposé par Emmanuel de Lattre nous fait voyager d'une commune à l'autre de la CCPP. Il s'apparente aux veillées à l'ancienne qui rassemblait toutes générations.

   
   
   

Petite escapade en Cambrésis pour la sortie du jeudi. Visite guidée de l’abbaye de Vaucelles suivi d’un repas spectacle au restaurant « la charmille » à Avesnes-les Aubert.

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Et pour clôturer la semaine, vous avez pu apprécier le film « la tête en friche », magnifique film.

  Photos (cliquez pour agrandir)