28 novembre : Sainte Cécile

La Sainte Cécile, pour les musiciens de l’harmonie les choristes de « chantons à Templeuve », est toujours un merveilleux moment de fête et de partage. Après une interprétation commune très réussie lors de la messe, sous la baguette de Laurent  Demarecaux, tous se sont retrouvés à la salle polyvalente où Luc Monnet les accueillait pour mettre à l’honneur tous ces passionnés de musique. 

   
   
   

Cette année, les deux groupes ont présenté leur nouveau président : Marc Deraedt pour l’harmonie et Nicolas Carton pour le groupe polyphonique, encouragés et applaudis par leurs membres. En présence du vice-président de la fédération, Marc Deraedt a remis les médailles témoignant d’une longue pratique musicale en harmonie. Fernand Van Labèke (clairon de l’harmonie pour 50 ans), Annie Gredel, Francis Bernard, Marc Deraedt , Laurent Demarecaux (le directeur et aussi trompettiste).

   
   
   
   
   

Francis Bernard, devenu vice-président, a tenu à remercier Jacky Lempereur qui a pris sa retraite de président : « Jacky a été un moteur de notre association, cherchant toujours à la faire évoluer et à maintenir une convivialité entre tous. Pendant 28 ans, il s’est consacré à cette fonction, n’imaginant pas que son engagement durerait aussi longtemps ! »
Propos confirmés par Joëlle Dupriez, adjointe à la culture, qui s’est félicitée de l’excellent partenariat qui existe entre harmonie et municipalité pour le plaisir des Templeuvois.
Laurent a voulu conclure et manifester remerciements et souhaits à tous : « Les répétitions communes ont été très profitables, le résultat a été à la hauteur.  Bonne fête à tous. »
Nicolas Carton, quant à lui, a insisté sur le langage universel de la musique qui rassemble les peuples et les générations.

  Photos (cliquez pour agrandir)