Une centenaire templeuvoise au logis de la Pévèle

Cela a été un moment très émouvant au logis de la Pévèle : Luc Monnet, entouré de Madame Allorge Directrice, de tout le personnel et des membres du personnel, souhaitait un excellent anniversaire à Madame Claye-Herbaut qui fêtait ses 100 ans.
« Une centenaire dans notre commune est un événement qui ne passe pas inaperçu »
Madame Claye-Herbaut a traversé tout le XXème siècle, elle est un témoin privilégié et précieux de notre histoire contemporaine.

   
   

Il y eut bien sûr les guerres qui l’ont éprouvée mais elle a connu tant de développement technique et d’amélioration de notre vie quotidienne : automobile, TV, machine à laver (un grand progrès pour les fêtes), réfrigérateur, cinéma et progrès de la médecine…
Madame Claye-Herbaut était domiciliée rue Haute à Templeuve, a exercé la profession de cuisinière, lingère à l’Alefpa, a eu deux enfants, 7 petits enfants et des arrière petits-enfants qui font sa joie et a toujours fait preuve de dynamisme.

   
   
 

Entrée à la résidence en décembre 2008, elle est attachée à son émission TV préférée « Des chiffres et des lettres » ce qui contribue sans doute à sa bonne forme.
Luc Monnet lui a remis la médaille de la ville et bien sûr porté un toast en son honneur.

  Photos (cliquez pour agrandir)