dimanche 23 juin : Fête des sorcières

C’est d’une main de maître que la compagnie « La Belle Histoire » nous a orchestré cette journée… dédiée aux sorcières mais aussi aux bizarreries humaines et animales !

C’est dès 12 heures qu’il était possible de rentrer dans cet univers : les participants pouvaient festoyer à la taverne de la sorcière en famille.
Tout au long de l’après-midi, les animations se sont succédées :

Pour les plus grands, la compagnie La Belle Histoire proposait un spectacle original
« la caravane de l’étrange »… une caravane dans laquelle Tristan et sa sœur nous accueillaient dans leur monde loufoque où tous leurs animaux, notamment le chat, finissent morts et/ou empaillés. Peur et panique garanties à l’intérieur et… fou rire en sortant de cette caravane !

   
   
   
   
   

Les compagnies « La Belle Histoire » et « le théâtre dans les nuages » proposaient un parcours de contes… des contes à frémir pour les plus jeunes et à rire pour les plus grands, des histoires improvisées…

La compagnie « les vaporeuses » nous faisait découvrir Youki, un york-mouth à poils longs. Les enfants étaient intrigués… une bête fantastique chevauchée par deux lutins, assez surprenant dans le parc d’un château !

La sorcière Razel de la compagnie Lutka fabriquait des potions magiques et maléfiques… quelques personnes ont reçu un sort de sa part… Est-ce que cela a fonctionné ? Nous ne le saurons jamais !

Il était aussi possible de rencontrer dans les fourrés, Mademoiselle Litchie. Celle-ci avait été ensorcelée, elle avait la langue toute bleue et les yeux globuleux…Qui était à l’origine de ça ? Mystère…

   
   
   
   

Au vu de nombre de participants, il y avait lieu de penser que cette manifestation a rencontré un vif succès auprès des plus grands mais aussi des plus petits! Espérons que ces derniers n’aient pas fait trop de cauchemars !!!

  Photos (cliquez pour agrandir)